Nous avons un/des

jeune(s) aidant(s) dans notre famille

 

​

De nombreuses familles sont touchées par la maladie physique ou mentale, par un accident, par un handicap, ou par une dépendance quelconque.

Sans notre attention et bienveillance, malgré certaines apparences positives, certaines charges peuvent devenir excessives ou inappropriées pour les jeunes concernés.

Certains jeunes grandissent trop rapidement, ne pouvant profiter de leur enfance. Ils accumulent un stress trop important, de la fatigue, qui risquent de les conduire à un décrochage scolaire, à la perte d'amis, à la perte d'estime de soi. Tout ceci peut influencer leur avenir professionnel et mettre en péril leur propre santé physique et mentale.

Ces jeunes risquent l'isolement. Ils n'osent pas parler de ce qu'ils vivent, de ce qu'ils ressentent par honte de cette différence.

D'autres peuvent passer totalement inaperçus, trop sages, trop serviables,... mais non sans conséquence.

Solidaire au quotidien, les jeunes aidants proches acquièrent un niveau de maturité, et une expérience de vie dont ils peuvent être fiers. Ensemble nous pouvons les soutenir et de les valoriser.

Si vous pensez être concernés, n'hésitez pas à en parler et à fournir au jeune nos coordonnées afin que nous puissions ensemble mettre en place les meilleurs solutions et lui permettre un mieux être, une meilleure santé, un meilleur avenir professionnel.



 

« Non seulement j'ai contacté l’éducateur, mais j'ai parlé au titulaire de la classe de Sam. Ils m’ont parlé de Jeunes Aidants Proches. Si cela fonctionne pour d’autres enfants, cela peut aussi bien fonctionner pour mes enfants. »

                  Papa de Sam

« Avoir une maladie mentale n'est pas facile parce que, bien que j'ai des temps où les choses vont bien, j'ai des moments où les choses ne sont pas si bonnes. Cela a pris beaucoup de temps, mais je me suis rendu compte que tout comme j'ai besoin d'aide, Michaël aussi. Ensemble, nous avons essayé de faire en sorte qu'il obtienne le soutien dont il a besoin quand je suis le plus en difficulté. »

                           Maman de Michaël

© 2016 par Cédric Roulent de Jeunes Aidants Proches. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube