Vous avez un/des jeune(s) aidant(s) dans votre famille

​

Il y a dans votre famille un enfant ou un jeune de moins de 26 ans qui apporte une aide quotidienne à un des membres de la famille, en situation de dépendance à la suite d'un handicap, d'une maladie, d'un accident ou d'une addiction? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous contacter ou à lui fournir nos coordonnées. Nous chercherons à mettre en place ensemble les meilleures solutions afin de lui assurer un mieux être, une meilleure santé, un meilleur avenir socio-professionnel.

Les jeunes aidants risquent l'isolement car souvent ils n'osent pas parler de ce qu'ils vivent, de ce qu'ils ressentent, ils passent inaperçus... Avec le soutien approprié, ces jeunes peuvent acquérir un niveau de maturité et une expérience de vie dont ils peuvent être fiers. Ensemble, nous pouvons les soutenir et les valoriser.



 

C'est quoi un jeune aidant proche ?

 

Que fait l'asbl pour

les jeunes aidants ?

« Avoir une maladie mentale n'est pas facile parce que, bien que j'ai des temps où les choses vont bien, j'ai des moments où les choses ne sont pas si bonnes. Cela a pris beaucoup de temps, mais je me suis rendu compte que tout comme j'ai besoin d'aide, Michaël aussi. Ensemble, nous avons essayé de faire en sorte qu'il obtienne le soutien dont il a besoin quand je suis le plus en difficulté. »

                           Maman de Michaël

 

Des événements pour les jeunes et leurs familles

« Non seulement j'ai contacté l’éducateur, mais j'ai parlé au titulaire de la classe de Sam. Ils m’ont parlé de Jeunes & Aidants Proches. Si cela fonctionne pour d’autres enfants, cela peut aussi bien fonctionner pour mes enfants. »     Papa de Sam

Jeunes & Aidants Proches

Bd. de Smet de Naeyer 578, 1020 Bruxelles - Belgique

Tel: +32 (0)2 474 02 33 / GSM: +32 (0)491 90 50 48 

info@jeunesaidantsproches.be

© 2020 par Jeunes & Aidants Proches. Créé avec Wix.com

Nous suivre 

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube