Vous êtes un professionnel dans le secteur de la jeunesse, la santé, du sport...

 

Souvent, les jeunes aidants risquent l'isolement : ils n'osent pas parler de ce qu'ils vivent, ce qu'ils ressentent. Ils peuvent donc passer inaperçus. Certaines professions telles qu'enseignant, éducateur, médecin, coach sportif, etc. sont des postes clés pour identifier les jeunes aidants proches. On peut ensuite s'assurer de leur bien-être et veiller à ce qu'ils puissent s'épanouir, se socialiser et mener leurs études dans les meilleures conditions possibles.

Ensemble nous pouvons les soutenir, promouvoir le positif de cette aide qu’ils pratiquent, les valoriser tout en les protégeant de l’impact négatif qui pourrait en découler. Au plus tôt le jeune aidant proche est soutenu, au mieux il pourra faire face.

Que propose l'asbl Jeunes & Aidants Proches ?

 

Jeunes & Aidants Proches peut vous fournir les outils, les sensibilisations, les informations, les formations nécessaires afin de reconnaitre et accompagner les jeunes aidants au mieux. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Nous vous invitons également à rejoindre notre plateforme Jeunes & Aidants Proches. Elle se réunit 3 à 4 fois par an et regroupe les professionnels qui agissent envers les jeunes aidants proches (écoles, institutions, centres hospitaliers, mutuelles, associations de patients, associations de jeunesse, organisations professionnelles, services communaux...) Ensemble, nous réfléchissons à comment agir au mieux afin de soutenir les jeunes aidants et leur entourage.

Rejoindre la Plateforme

Jeunes & Aidants Proches

10 demandes des jeunes aidants

aux professionnels

Un guide pour mieux

accompagner à l'école

Des colloques,

des événements...

Jeunes & Aidants Proches

Bd. de Smet de Naeyer 578, 1020 Bruxelles - Belgique

Tel: +32 (0)2 474 02 33 / GSM: +32 (0)491 90 50 48 

info@jeunesaidantsproches.be

© 2020 par Jeunes & Aidants Proches. Créé avec Wix.com

Nous suivre 

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube